Décapage et protection d’un élément du train roulant

 

 

 

Dans cet exemple, nous allons remettre à neuf les deux tirants de suspension du train arrière.

 

 

Le matériel :

Lapidaire avec brosse métallique, Apprêt anti-rouille en bombe, produit pour protéger les corps creux, protection anti-gravillon. Ajouter à cela un produit anti-rouille (Ferose, frameto…), Un produit dégraissant (acétone …), de l’huile de coude.

 

Avant – Après :

 

 

BIEN SE PROTEGER ; La brosse métallique ‘rejette’ ses poils, et c’est violent…

Donc, METTRE DES LUNETTES.

 

 

Une fois bien décapé, Dégraisser les pièces avec du Thriclo, ou acétone, puis passer deux couches d’apprêt anti-rouille :

 

 

Maintenant, il est temps de faire la protection extérieure finale : l’anti-gravillons.

Je l’ai mis au pinceau, mais normalement, ça se fait au pistolet. De ce fait, l’état de surface n’est pas une œuvre d’art, mais ce n’est pas bien important pour des pièces qui sont sous la voiture. L’important c’est de bien protéger et deux couches bien grasses au pinceau, ça suffit largement !

 

Maintenant il ne reste plus qu’à injecter de l’antirouille pénétrant dans les corps creux. J’utilise du Férose, et c’est très efficace.

 

Lorsque l’antirouille est sec, pulvériser la cire de protection dans les corps creux. Ne pas hésiter à en mettre jusqu'à ce que ça coule par tous les orifices.